À propos

Démence613 est la ressource la plus fiable de la région lorsqu’il s’agit de démence. Le répertoire vous donne accès à des ressources qui aident à bien vivre avec la démence. Les entreprises, les organisations et l’ensemble de la communauté jouent un rôle de premier plan dans la création d’espaces sécuritaires et inclusifs qui permettront aux personnes ayant une démence de continuer à participer activement à la communauté. Nous sommes déterminés à faire de toute la zone 613 un milieu plus accueillant pour les quelque 24 000 personnes vivant avec une démence et leurs proches aidants.

Démence613 bénéficie du soutien de la Société de la démence d’Ottawa et du comté de Renfrew. Si vous connaissez une personne ayant une démence ou prenant soin d’une personne atteinte, nous sommes là pour les aider. Nos services et notre soutien sont gratuits. En outre, aucun aiguillage n’est requis et il n’y a pas de liste d’attente. Nous croyons fermement que personne ne devrait affronter seul la démence.

Démence613 a été créé en partenariat avec :

Bruyere Research Institute Logo
Institut de recherche Bruyère

L’Institut de recherche Bruyère soutient les chercheurs qui contribuent à un système de soins de santé plus performant et plus réactif, offrant les meilleurs soins aux patients, aux résidents et aux familles. L’Institut est un fier partenaire de Soins continus Bruyère, de l’Université d’Ottawa et d’autres organismes. Il fournit des solutions pour améliorer la santé et les soins de santé des Canadiens âgés et vulnérables. Les points forts de l’Institut en matière de recherche comprennent la santé du cerveau, la gériatrie et la réadaptation, les soins primaires, les soins palliatifs et la santé mondiale.

Visitez le site web de l’IRB

Centre for Aging & Brain Health Logo
Le Centre pour l’innovation en matière de vieillissement et de santé cérébrale

Nous remercions notre bailleur de fonds, le pour le Centre pour l’innovation en matière de vieillissement et de santé cérébrale, pour son soutien. Le Centre pour l’innovation, dirigé par Baycrest, est une collaboration unique de partenaires dans le domaine des soins de santé, de la science, de l’industrie, des organisations à but non lucratif et du gouvernement, dont le but est de contribuer à améliorer la qualité de vie de la population vieillissante du monde, en permettant aux personnes âgées de vieillir en toute sécurité dans le cadre de leur choix tout en maintenant leur bien-être cognitif, émotionnel et physique.

Visitez le site web du Centre pour l’Innovation en matière de vieillissement et de santé cérébrale

About

Dementia613 is the region’s most trusted dementia-friendly resource. We have curated this directory so that you access resources that support living well with dementia. Businesses, organizations and the community at large play a significant role in creating safe and inclusive spaces where people living with dementia can remain meaningfully engaged in their communities. We are on a mission to make the entire 613 dementia friendly for the over 24,000 people living with dementia and their caregivers.

Dementia613 is supported by The Dementia Society of Ottawa and Renfrew County. If you know someone living with dementia or caring for someone living with dementia, we are here to help. Our support and services are free, no referral is required and there no waitlist. It is our vision that no one should face dementia alone.

Dementia613 was created in partnership with:

Bruyere Research Institute Logo
Bruyere Research Institute

The Bruyère Research Institute supports investigators who contribute to a better, more responsive health care system that delivers the best care to patients, residents and families. The Institute is a proud partner of Bruyère Continuing Care, the University of Ottawa and others and provides solutions to improve the health and health care of aging and vulnerable Canadians. The Institute’s research strengths include brain health, geriatrics and rehabilitation, primary care, palliative care, and global health.

Visit the BRI Website

Centre for Aging & Brain Health Logo
Centre for Aging & Brain Health Innovation

We gratefully acknowledge the support of our funder, the Centre for Aging & Brain Health Innovation (CABHI). CABHI, powered by Baycrest, is a unique collaboration of health care, science, industry, not-for-profit and government partners whose aim is to help improve quality of life for the world’s aging population, allowing older adults to age safely in the setting of their choice while maintaining their cognitive, emotional, and physical well-being.

Visit the CABHI Website