Explorez le répertoire

  • Services financiers et juridiques

Services juridiques communautaires d’Ottawa

Toutes les régionsGratuit

Les Services juridiques communautaires d’Ottawa s’adressent aux personnes à faible revenu qui vivent à Ottawa (emploi, santé et incapacité, logement, droit criminel, etc.).

Contact
  • Tel : (613) 596-1641
  • Site Web : https://www.clsottawa.ca/
  • Adresse : 1301 Richmond Road, Ottawa, Ontario K2B 7Y4, Canada

Hours of Operation
Du lundi au mercredi, de 8 h 30 à midi et de 13 h à 16 h 30; jeudi, de 8 h 30 à midi; vendredi, de 8 h 30 à midi et de 13 h à 16 h 30

Caractéristiques vérifiés adaptée à la démence

Accessibilité
  • Bilingue (E/Fr)
Personnel sensible à la démence
  • Non
Contact

Heures d'ouverture : Du lundi au mercredi, de 8 h 30 à midi et de 13 h à 16 h 30; jeudi, de 8 h 30 à midi; vendredi, de 8 h 30 à midi et de 13 h à 16 h 30

Description

Les Services juridiques communautaires d’Ottawa (SJCO) ont été créés en 2017 par la fusion de trois organismes d’assistance juridique de longue date, dont les Services juridiques de l’ouest d’Ottawa, établis sur le chemin Richmond. Cet organisme d’assistance juridique communautaire à but non lucratif est financé par Aide juridique Ontario. Les SJCO offrent aux personnes à faible revenu vivant à Ottawa des services juridiques gratuits pour régler certains problèmes. Entre autres, ils donnent des conseils juridiques, aident les citoyens à remplir des formulaires liés à leur cas et les représentent devant des tribunaux, par exemple le Tribunal de l’aide sociale de l’Ontario, la Commission de la location immobilière de l’Ontario et la Commission de l’immigration et du statut de réfugié du Canada. Lorsqu’ils ne peuvent venir en aide aux gens, les SJCO les orientent vers d’autres organismes. En outre, ils organisent des séances d’information juridique à l’intention du public et d’autres organismes communautaires. En collaboration avec leurs partenaires communautaires, les SJCO s’efforcent d’améliorer les lois qui touchent les personnes à faible revenu à Ottawa. Un conseil d’administration dont les membres sont issus de la collectivité assure la surveillance et la gouvernance de cet organisme d’assistance juridique communautaire. Les SJCO comptent 29 employés, notamment des avocats, des parajuristes, du personnel administratif et un intervenant juridique communautaire.

Reviews

{{ reviewsTotal }}{{ options.labels.singularReviewCountLabel }}
{{ reviewsTotal }}{{ options.labels.pluralReviewCountLabel }}
{{ options.labels.newReviewButton }}
{{ userData.canReview.message }}

Mis à jour : 20-12-2020
Explorez le répertoire Fermer
Nourriture et boisson

Ressources locales qui permettent aux personnes ayant une démence ou à leurs proches de mettre de la nourriture sur la table ou de faire des sorties au restaurant.

Programmes d'activité physique et dʼapprentissage

Ressources locales qui vous aident à demeurer actifs et stimulent votre cerveau par l’apprentissage.

Services de santé et des proches aidants

Ressources locales qui favorisent la santé, le bien-être et la qualité de vie des personnes ayant une démence.

Services financiers et juridiques

Ressources locales qui répondent besoins en matière de services juridiques et financiers.

Surveillance de la sécurité

Ressources locales qui favorisent un maintien à domicile sécuritaire pour les personnes ayant une démence.

Transport et logement

Ressources locales qui offrent des options de logement et des services de transport pour les personnes ayant une démence.